Rester jeune : 5 traitements possibles

De plus en plus de traitements sont disponibles en esthétique médicale et la demande ne faiblit pas avec plus de 23 millions d’adeptes dans le monde. 20% de la population mondiale envisagerait d’ailleurs de réaliser des actes de médecine esthétique avec une forte attente du côté des soins non ou peu invasifs.
Alors pourquoi cette progression constante du marché ?
Plusieurs raisons expliquent cela dont l’arrivée de nouveaux produits, de fillers* de plus en plus spécialisés, de procédures qui permettent de conserver un aspect naturel et surtout des résultats qui se voient.
On recherche à la fois du naturel et des soins sans éviction sociale. Alors voici pour vous cinq traitements tendance !
Des injections d’acide hyaluronique pour rétablir une symétrie du visage
L’utilisation massive des selfies a fait prendre conscience à de nombreux et nouveaux patients des dissymétries qui complexent. Il en va ainsi pour notre nez mais également notre menton et notre mâchoire, une zone de plus en plus traitée. Si vous pensez que votre menton est fuyant, que votre mâchoire n’est pas très équilibrée ou encore que votre ovale de visage est imparfait, les injections d’acide hyaluronique rétablissent les volumes, redonnent de la masculinité à une mâchoire ou adoucissent un contour du visage.
Des Skin Beauty Boosters pour retrouver un visage éclatant
Plébiscités par les millénnials, les Skin Beauty Boosters redonnent à votre visage un teint unifié et éclatant. La peau retrouve de la densité et de la fermeté dès les premières séances. Le plus : votre grain de peau sera amélioré !
Une peau moins fripée, plus ferme avec les HIFU.

On peut ainsi lisser une zone du corps et faire disparaitre les rides qui donnent ce fameux aspect « fripé » à notre peau.
Le HIFU ou ultrason focalisé de haute intensité est un traitement qui se démocratise et qui a bien trouvé sa place pour les parties du visage et du corps qui ont besoin d’être raffermies. Ces ultrasons sont particulièrement performants pour des sourcils tombants, un double menton, un cou ou décolleté froissés. On peut ainsi lisser une zone du corps et faire disparaitre les rides qui donnent ce fameux aspect « fripé » à notre peau. Les HIFU vont vous permettre de retrouver une peau plus ferme et des contours plus nets par une réactivation de la sécrétion naturelle de collagène et d’élastine.
Les inducteurs tissulaires pour un effet lift sans chirurgie pour restaurer des volumes
Un inducteur tissulaire accompagne ou se substitue selon les cas à des injections d’acide hyaluronique. De nombreux praticiens l’utilisent pour redessiner une ligne mandibulaire ou combler des rides profondes. Les inducteurs tissulaires vont induire une néocollagénèse avec comme effet de restaurer le soutien des tissus.
Eliminer les rides du fumeur avec la technique « blanching »

Vous êtes victime du fameux « code barre » ou rides du fumeur au dessus de vos lèvres ?
Si vous êtes victime du fameux « code barre » ou rides du fumeur au dessus de vos lèvres, il est recommandé d’opter pour une technique d’injection appelée la technique ” blanching”. Elle consiste à injecter un acide hyaluronique très fluide de manière superficielle sur la lèvre supérieure. Cette technique trouve sa première utilisation dans le comblement des rides péribuccales, zone qu’il n’est pas évident de défroisser sans augmenter de manière exagérée le volume de la lèvre blanche. En déposant une très petite quantité d’acide hyaluronique directement dans la cassure cutanée, il n’y a pratiquement pas d’augmentation de volume de la lèvre blanche et le résultat reste naturel**.
Ces cinq techniques rencontrent de plus en plus de succès aussi bien auprès de jeunes patients que de patients plus âgés. Elles vous offrent un effet de réjuvénation sans avoir à supporter des soins lourds et de longues évictions sociales. Votre praticien saura vous proposer les meilleures solutions au cours de votre prochaine consultation.
* fillers = produits de comblement
** Dr Elena Romanova