Rester jeune : 5 traitements possibles

Articles Ma peau Mes rides Mon relâchement cutané
traitements médecine esthétique

De plus en plus de traitements sont disponibles en esthétique médicale et la demande ne faiblit pas avec plus de 23 millions d’adeptes dans le monde. 20% de la population mondiale envisagerait d’ailleurs de réaliser des actes de médecine esthétique avec une forte attente du côté des soins non ou peu invasifs.

Alors pourquoi cette progression constante du marché ?
Plusieurs raisons expliquent cela dont l’arrivée de nouveaux produits, de fillers* de plus en plus spécialisés, de procédures qui permettent de conserver un aspect naturel et surtout des résultats qui se voient.
On recherche à la fois du naturel et des soins sans éviction sociale. Alors voici pour vous cinq traitements tendance !

beauty booster medecine esthétique

Des injections d’acide hyaluronique pour rétablir une symétrie du visage

beauty booster medecine esthétique

L’utilisation massive des selfies a fait prendre conscience à de nombreux et nouveaux patients des dissymétries qui complexent. Il en va ainsi pour notre nez mais également notre menton et notre mâchoire, une zone de plus en plus traitée. Si vous pensez que votre menton est fuyant, que votre mâchoire n’est pas très équilibrée ou encore que votre ovale de visage est imparfait, les injections d’acide hyaluronique rétablissent les volumes, redonnent de la masculinité à une mâchoire ou adoucissent un contour du visage.

beauty booster medecine esthétique

Des Skin Beauty Boosters pour retrouver un visage éclatant

beauty booster medecine esthétique

Plébiscités par les millénnials, les Skin Beauty Boosters redonnent à votre visage un teint unifié et éclatant. La peau retrouve de la densité et de la fermeté dès les premières séances. Le plus : votre grain de peau sera amélioré !

beauty booster medecine esthétique

Une peau moins fripée, plus ferme avec les HIFU.

beauty booster medecine esthétique

corriger cicatrice hypertrophique

On peut ainsi lisser une zone du corps et faire disparaitre les rides qui donnent ce fameux aspect « fripé » à notre peau.

corriger cicatrice hypertrophique

Le HIFU ou ultrason focalisé de haute intensité est un traitement qui se démocratise et qui a bien trouvé sa place pour les parties du visage et du corps qui ont besoin d’être raffermies. Ces ultrasons sont particulièrement performants pour des sourcils tombants, un double menton, un cou ou décolleté froissés. On peut ainsi lisser une zone du corps et faire disparaitre les rides qui donnent ce fameux aspect « fripé » à notre peau. Les HIFU vont vous permettre de retrouver une peau plus ferme et des contours plus nets par une réactivation de la sécrétion naturelle de collagène et d’élastine.

beauty booster medecine esthétique

Les inducteurs tissulaires pour un effet lift sans chirurgie pour restaurer des volumes

beauty booster medecine esthétique

Un inducteur tissulaire accompagne ou se substitue selon les cas à des injections d’acide hyaluronique. De nombreux praticiens l’utilisent pour redessiner une ligne mandibulaire ou combler des rides profondes. Les inducteurs tissulaires vont induire une néocollagénèse avec comme effet de restaurer le soutien des tissus.

beauty booster medecine esthétique

Eliminer les rides du fumeur avec la technique « blanching »

beauty booster medecine esthétique

corriger cicatrice hypertrophique

Vous êtes victime du fameux « code barre » ou rides du fumeur au dessus de vos lèvres ?

corriger cicatrice hypertrophique

Si vous êtes victime du fameux « code barre » ou rides du fumeur au dessus de vos lèvres, il est recommandé d’opter pour une technique d’injection appelée la technique ” blanching”. Elle consiste à injecter un acide hyaluronique très fluide de manière superficielle sur la lèvre supérieure. Cette technique trouve sa première utilisation dans le comblement des rides péribuccales, zone qu’il n’est pas évident de défroisser sans augmenter de manière exagérée le volume de la lèvre blanche. En déposant une très petite quantité d’acide hyaluronique directement dans la cassure cutanée, il n’y a pratiquement pas d’augmentation de volume de la lèvre blanche et le résultat reste naturel**.

Ces cinq techniques rencontrent de plus en plus de succès aussi bien auprès de jeunes patients que de patients plus âgés. Elles vous offrent un effet de réjuvénation sans avoir à supporter des soins lourds et de longues évictions sociales. Votre praticien saura vous proposer les meilleures solutions au cours de votre prochaine consultation.


* fillers = produits de comblement
** Dr Elena Romanova


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article