Un regard rajeuni

Articles Ma peau Mes rides News
un regard rajeuni blog médecine esthétique

Votre regard se doit d’être pétillant ! Stop à cet air triste qui ne vous ressemble pas. Reprenez en main vos expressions, retrouvez un aspect dynamique. Ouvrez votre regard !

Votre regard est la première chose que vos interlocuteurs perçoivent de vous. Si vous êtes dans le monde du travail, un regard ouvert fait de vous une personne qui a du tonus. Si vous êtes dans les échanges sociaux, un regard gai signifiera que vous êtes capable d’empathie pour les autres. Malheureusement, avec l’âge notre regard s’assombrit. Vous avez probablement déjà vu des crânes de squelette, avec deux grands trous carrés (l’œil & sa paupière inférieure) et un triangulaire central (la base du nez & les racines des sillons naso-géniens). Voici deux grandes zones qui vont se creuser dans le visage par perte de volume graisseux et de soutien osseux. La troisième zone de creusement est la tempe, car elle correspond à une gouttière profonde recouverte de graisse, à travers lequel passe un muscle masticateur, en mouvement à chaque repas.

Quid du pourtour inférieur de l’œil ? La graisse de la pommette recouvre la paupière inférieure chez l’enfant puis cette graisse superficielle et profonde va disparaître, affinant la peau et laissant découvrir la paupière inférieure. Sous l’effet d’un muscle de l’œil puissant, la pommette peut parfois être écrasée en son centre par un sillon musculaire traversant cette zone. Ainsi, les courbures s’inversent : la paupière inférieure devient convexe et la pommette concave, c’est l’air fatigué.

regard rajeuni

Quid du pourtour externe du sourcil ? Un regard jeune c’est une paupière pleine, une tempe pleine et une queue du sourcil ascendante*.

Voici quatre parties du regard sur lesquelles vous allez pouvoir agir sur les conseils de votre praticien.

Traiter le cerne creux avec des injections d’acide hyaluronique

traiter le cerne creusé

Le cerne peut être à la fois creusé et manquer de volume mais également être sombre (voire violet) en raison d’une mauvaise circulation sanguine. Des injections d’un acide hyaluronique peu volumateur ou une lipostructure capable d’apporter des facteurs de croissance vont non seulement redonner du volume mais également améliorer la qualité de votre peau.

Envisager une blépharoplastie pour des paupières tombantes

paupières tombantes

Pour des paupières tombantes, et particulièrement chez les hommes, une blépharoplastie peut être nécessaire. Cette opération va empêcher vos paupières de recouvrir vos yeux dans le cas des paupières supérieures. Et si vous avez opté pour une chirurgie des paupières inférieures pour diminuer vos poches ou un excès de peau devenu gênant, sachez que les résultats seront préservés par des injections d’acide hyaluronique au niveau des paupières, du cerne, de la vallée des larmes.

Elever la queue du sourcil

queue du sourcil affaissé

Les injections d’acide hyaluronique ou d’inducteur tissulaire, lorsque l’on recherche un aspect moins volumateur et plus liftant, sont d’un grand secours pour relever la queue du sourcil. « Le médecin injecte grâce à une canule l’acide hyaluronique ou l’inducteur tissulaire sous la peau dans la partie haute de la tempe située au-dessus de la queue du sourcil. Ce volume modéré entrainera une subtile élévation du sourcil ce qui ouvrira le regard, le rajeunira et lui donnera une forme plus en amande. » **

Combler la fosse temporale

tempe creusée

La fosse temporale est située au bord externe de l’œil et du sourcil et se termine par les pommettes. Elle correspond à l’insertion du muscle temporal impliqué dans la mastication. Ce muscle va s’amincir avec les années avec une fosse se creusant et apportant un aspect squelettique au visage. Le comblement de cette fosse s’effectue par des injections d’acide hyaluronique là aussi peu ou moyennement réticulé. Votre praticien pourra également redonner du volume à vos pommettes avec des injections d’acide hyaluronique qui elles aussi subissent les assauts du temps : fonte osseuse et un relâchement tissulaire seront responsables d’une diminution du volume des pommettes et l’apparition d’un sillon nasogénien marqué.

Avec ces quatre procédures, votre regard est beaucoup plus frais, dynamique et vous re-trouvez des expressions positives qui nous en sommes sûrs vous ressemblent beaucoup plus.

* Docteurs Philippe Kestemont et Cécile Winter
** Docteur Marie-Hélène Charale


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article