buste tonique

Cou et décolleté sont des zones réputées pour être particulièrement fragiles et souvent révélatrices des premiers signes de vieillissement. Une fragilité qui s’explique en partie par la diminution des lipides et des glandes sébacées, nécessaires pour nourrir efficacement la peau. Souvent exposé au soleil et quelquefois maltraité pendant notre sommeil, votre buste peut vite présenter de nombreux symptômes liés à une dégénérescence cutanée et à des agressions environnementales comme un effet froissé, des striures horizontales et verticales, un affaissement de la peau et même l’apparition de taches. On parle d’héliodermie du buste.

injections medecine esthétique

Pour retrouver un buste zéro défaut, il est donc nécessaire de le tonifier, de le raffermir, d’estomper les rides du cou et celles du décolleté et en cas d’exposition solaire de lutter contre l’apparition des taches brunes et des rougeurs.

beauty booster medecine esthétique

Tonifier avec le mésolift

buste tonique medecine esthétique

Un mésolift permet d’apporter en premier lieu un effet tenseur et hydratant à votre buste, d’autant plus si vous vous êtes exposée de manière prolongée au soleil.
La technique ? Des micro-injections d’un cocktail de vitamines et d’anti-oxydants appliquées directement sur les zones de cassure comme le plissé entre la poitrine. Les objectifs ? Retrouver une bonne texture, une peau bien hydratée et lisse, disposant d’une bonne élasticité, d’une meilleure souplesse en estompant taches pigmentaires et rougeurs.

beauty booster medecine esthétique

Raffermir et redonner de la tension avec les ultrasons focalisés de haute intensité

beauty booster medecine esthétique

Les HIFU sont à envisager s’il est nécessaire de créer un effet tenseur en cas d’affaissement cutané et de rides. Ils seront également très efficaces pour défriper de nombreuses zones comme le décolleté. Le cou est sujet à l’apparition de rides horizontales (rides en collier) alors que le décolleté sera sujet à des rides verticales (des seins vers les clavicules). « Les HIFU peuvent améliorer le bas du visage et la zone sous-mentonnière. La chaleur produite par les HIFU agit sur les fibres de collagène qui se rétractent, provoquant une mise en tension immédiate. Puis, progressivement, le corps fabrique un nouveau collagène qui va restaurer la trame de soutien de la peau* ». Une atténuation des rides et une diminution de l’aspect “peau fripé” du décolleté sont également envisageables avec les HIFU ou des séances de radiofréquence. « Le décolleté se retrouve repulpé, les rides lissées, avec au fil des mois une nette amélioration de la qualité de la peau qui, en vieillissant, a tendance à se parcheminer ».**

beauty booster medecine esthétique

Estomper taches avec les lasers, lampes Flash ou lumière pulsée

beauty booster medecine esthétique

Si cette partie de votre corps présente des taches dues notamment aux expositions solaires, quelques séances de lampes Flash ou de lumière pulsée vont raffermir la peau mais également diminuer sensiblement ces imperfections. Votre praticien pourra vous conseiller entre 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 semaines. Si votre cou présente des rougeurs, des séances de laser vasculaire sont à envisager.

buste tonique medecine esthétique

En combinant ces différentes techniques et en ne tardant pas à les effectuer de manière préventive, votre buste va retrouver tonicité et attrait.


* Dr Laurent Benadiba, Anti Age magazine 37
** Dr Florian Nadon, Anti Age magazine 37


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article