Bien préparer sa peau avant le soleil

Articles Ma peau Mes rides Mon relâchement cutané News
Questions Médecine Esthétique Préparer sa peau avant le soleil

Mieux vaut éviter de se précipiter au soleil sans avoir préparer au préalable sa peau. Non seulement, cela vous protégera des effets néfastes des UV mais vous bénéficierez également d’un beau bronzage.
Vous le savez bien : votre peau est un organe fragile et l’exposer au soleil détruit nos cellules et accélère notre vieillissement cutané. Alors voici quelques conseils avant l’été !

Le secret : une bonne hydratation !

préparer sa peau avant le soleil medecine esthetique

Sous l’action des UV, notre peau se déshydrate et produit des radicaux libres qui vont s’attaquer à notre collagène. Plusieurs solutions existent pour contrer ce dessèchement cutané : l’application régulière de crème et de lait hydratant, la mésothérapie (de micro-injections de vitamines et d’anti-oxydants) pour une revitalisation rapide et des injections de Skin Beauty Booster pour redonner à la peau une hydratation en profondeur et une bonne souplesse.

Le plus : un bon gommage

préparer sa peau avant le soleil medecine esthetique

Lorsque votre derme est sec, il est poreux. Quand nous gommons notre peau, nous permettons une meilleure pénétration des crèmes hydratantes et nous obtenons une plus jolie peau, plus unifiée. Les cellules plus jeunes qui feront leur apparition après votre gommage seront plus vives. Cela vous permettra d’avoir un bronzage homogène et de prolonger votre hâle. Mais attention de choisir des gommages qui ne vont pas assécher la peau. Veillez à ce qu’ils contiennent des ingrédients nourrissants !
Vous pouvez également effectuer un peeling superficiel :il va resserrer vos pores et entrainer un renouvellement cellulaire en provoquant une destruction contrôlée des couches superficielles de la peau.

La bonne conduite : anti-oxydants et nutrition adaptée

préparer sa peau avant le soleil medecine esthetique

Le rôle des anti-oxydants est de ralentir l’action de radicaux libres et de protéger votre peau de l’intérieur. Ainsi, 3 à 4 semaines avant une exposition au soleil, vous pouvez commencer à faire une cure de compléments alimentaires contenant des vitamines A, C, E ou encore du sélénium. L’intérêt ? Avoir un organisme mieux armé pour affronter les effets néfastes du stress oxydatif et booster votre système immunitaire. Vous pouvez modifier également votre alimentation en favorisant des aliments riches en bêta-carotène. Tous les aliments colorés (carottes, tomates, mangues, oranges ou abricots) apporteront un film protecteur à votre épiderme et vous donneront un effet bonne mine. Les aliments riches en Vitamine A et ceux contenant des acides gras essentiels (saumon, sardine…) vous permettront eux, de faciliter la régénération de votre peau.

A ne pas oublier :

préparer sa peau avant le soleil medecine esthetique

Évitez une exposition solaire entre 12h et 16h, et protégez-vous avec une bonne crème solaire. Un indice 30 au minimum est nécessaire. N’hésitez pas à compléter si vous êtes adepte des compléments alimentaires par des huiles comme celles de carotte ou de grenade qui hydratent et stimulent l’épiderme et continuent après exposition à colorer doucement votre peau.


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article