Mieux dessiner les contours de la mâchoire, le « Jawline Contouring »

Articles Mes rides Mon relâchement cutané News

Mon menton et l’ovale de mon visage se sont modifiés avec le temps. Je souhaite maintenant un menton plus saillant et un ovale bien redessiné : un look plus « sculpté » !

Avec l’âge, l’harmonie du visage change et le bas du visage a tendance à s’affaisser.
Les trois éléments essentiels d’un profil attrayant à savoir les lèvres, le nez et le menton subissent les effets du relâchement cutané et de la ptose : des bajoues naissantes, un ovale moins lisse et un menton qui peut devenir fuyant.
Et c’est sur cette dernière zone que de nombreux progrès ont eu lieu dernièrement, inspirés par une procédure venue des Etats-Unis connue sous le nom de « Jawline Contouring », littéralement « dessiner les contours de la mâchoire ».

Jusqu’à présent, seule la chirurgie esthétique permettait de retravailler un menton fuyant (rétrogénie) ou trop projeté (progénie). L’arrivée des injections d’acides hyaluroniques et d’inducteurs tissulaires permettent aujourd’hui de traiter cette zone avec réussite.
L’objectif principal du « Jawline Contouring » sera pour les femmes jeunes de rendre leur mâchoire un peu plus anguleuse, pour celles plus âgées de regagner un bel ovale et pour les hommes d’obtenir un menton plus carré. Il va également permettre d’éviter l’affaissement du bas du visage et de redessiner la mâchoire pour la rajeunir, tout en respectant certaines règles esthétiques.

Un look sculpté :

injections medecine esthétique

corriger cicatrice hypertrophique

Obtenir un effet liftant pour le bas de votre visage sans alourdir vos traits pour conserver un aspect dynamique à votre mâchoire

corriger cicatrice hypertrophique

En effet, mode oblige, les femmes recherchent désormais un look sculpté avec un menton saillant qui apporte une bonne projection de profil et de trois-quarts. C’est cette image de femme dynamique, moins passive, qui est recherchée avec une mise en exergue de leur charisme. Du côté des hommes, c’est un désir de masculinité qui les guide : plus de virilité et plus de séduction !
Votre praticien va ainsi chercher à sculpter votre menton, obtenir un effet liftant pour le bas de votre visage sans alourdir vos traits pour conserver un aspect dynamique à votre mâchoire. Il faut éviter « l’effet prothèse » du menton en favorisant un gel avec une rhéologie cohésive et élastique, capable de s’adapter aux expressions faciales.*

En injectant en profondeur, sous la forme de bolus (petite quantité de produit, destinée à rester en une place précise), un acide hyaluronique volumateur, instantanément la pointe du menton est remodelée et subtilement projetée vers l’avant. Cette restructuration est complète avec une injection dans l’angle extérieur de la mâchoire qui, avec l’âge, perd de sa densité. Le résultat est remarquable : un ovale « sexy » à la Angelina Jolie avec des maxillaires bien marqués, tandis que les côtés du menton remontent. Un effet à la fois liftant et volumateur, naturel et sans lourdeur qui perdure jusqu’à vingt-quatre mois.**

Combiner acide hyaluronique et inducteur tissulaire :

contour machoire medecine esthétique

Les injections d’acides hyaluroniques volumateurs vont apporter plus de consistance au niveau du menton avec cette recherche de la projection vers l’avant. Des injections avec un acide hyaluronique moins volumateur tout le long de la ligne mandibulaire feront ressortir l’angle droit de la mâchoire au niveau des masséters. Les injections d’inducteurs tissulaires vont aider à retrouver plus de tension sur la partie basse du visage avec son effet stimulateur du collagène.
L’avantage des injections d’acides hyaluroniques et d’inducteurs tissulaires est la maitrise des quantités injectées avec à la clé un effet naturel préservé, sans éviction sociale. Votre praticien pourra également décider d’injecter d’autre parties du visage notamment les bajoues pour les remonter ou encore les plis d’amertume pour redonner une impression de jeunesse à l’ensemble du visage.***


* Dr Valérie Leduc, Anti Age Magazine N38 janvier 2020
**Citation du Docteur Laurent Miralles
***Dr Laurent Bendiba, Anti Age Magazine N38 janvier 2020


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article