Esthétique médicale et sexualité : bien dans son corps

Articles News
Sexualité épanouie médecine esthétique Questions Médecine Esthétique

Être bien dans son corps permet d’avoir une sexualité plus épanouie. Et celle-ci est dépendante de nombreux facteurs : une nutrition équilibrée accompagnée de pratiques sportives, une libido satisfaisante sans déficience hormonale, un corps tonique et mince et pourquoi pas des actes de gynécologie esthétique.

Être en forme : coupler nutrition et sport

sexualité épanouie medecine esthetique

corriger cicatrice hypertrophique

Si vous souhaitez une sexualité épanouie, il vous faut manger « santé »

corriger cicatrice hypertrophique

Tout le monde vous le dira : si vous souhaitez une sexualité épanouie, il vous faut manger « santé ». Mais au-delà du choix d’aliments aphrodisiaques ou anti-libido, votre préoccupation est d’avoir une nutrition équilibrée riche en vitamines, en antioxydants et en oligo-éléments. Pour les hommes sujets à la dysfonction érectile, une tendance à l’obésité peut potentiellement créer de l’hypertension artérielle ou du diabète fatals à une érection satisfaisante. Réduisez le sel et remplacez le mauvais gras par le bon gras. Pour les femmes, des apports en ginseng, en arginine ou encore en Gingko Biloba favorisent le désir sexuel. Si vous y associez une pratique sportive régulière, votre sexualité devrait en être grandement améliorée.

Hormones : combattre la ménopause / andropause

french touch medecine esthetique

Ménopause et andropause (équivalent de la « ménopause » chez les hommes)* sont de vrais tournants dans notre sexualité avec une chute importante hormonale notamment œstrogènes et progestérone pour les femmes et testostérone pour les hommes (mais également pour les femmes). Les œstrogènes et la progestérone améliorent la lubrification vaginale. Le rôle des neurotransmetteurs est également important. La dopamine favorise des rapports sexuels plus longs alors que l’ocytocine augmente les contractions du périnée au moment de l’orgasme. La testostérone permet aux hommes et aux femmes d’entretenir une libido performante. Pour réguler vos taux hormonaux, une supplémentation est envisageable en accord avec votre médecin.

Gagner du muscle et perdre de la graisse

french touch medecine esthetique

corriger cicatrice hypertrophique

Tout le monde souhaite retrouver une bonne musculature tout en sculptant sa silhouette.

sexualité épanouie

Tout le monde souhaite retrouver une bonne musculature tout en sculptant sa silhouette. Pour cela des exercices de gainage complétés par des séances de remodelage corporel, notamment à partir de nouvelles machines à base d’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM) vous feront gagner en masse musculaire rapidement. Un champ électromagnétique concentré (20 000 contractions musculaires) est produit de façon non-invasive à travers le corps et interagit avec des neurones moteurs qui déclenchent des contractions musculaires extrêmement denses.
Afin d’atténuer la cellulite, des séances chez votre praticien pour éliminer les capitons peuvent être recommandées. Chez les femmes, un des types de cellulite est due au raccourcissement des fibres du tissu conjonctif (les septa fibreux), ce qui tire la peau vers l’intérieur, lui donnant un aspect capitonné. Des procédés permettent aujourd’hui de libérer, de façon précise, les capitons au niveau des fesses et des cuisses.

Gynécologie esthétique

gynécologie esthétique

Dans certains cas et notamment après la ménopause, une grossesse ou suite à un traitement hormonal (suites de cancer ou maladie auto-immune) de nouvelles procédures sont apparues pour rééquilibrer des désordres intimes, lutter contre la sécheresse vaginale ou vulvaire, effectuer un rajeunissement vaginal, combattre des douleurs durant les rapports sexuels (dyspareunie), amoindrir des douleurs post-épisiotomie ou d’inconfort par atrophie des grandes lèvres (perte de volume des grandes lèvres).
Pour les hommes, la pénoplastie médicale est également une solution possible. Si vous rencontrez ces inconforts, n’hésitez pas à en parler à votre praticien.

sexe blog question médecine esthétique

Sport, nutrition, minceur et gynécologie esthétique sont autant d’outils mis à votre disposition pour retrouver une sexualité épanouie.


*Livre : « Hormones, arrêter de vous gâcher la vie » par Vincent Renaud et Véronique Liesse, 2019


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article