C’est le printemps, je me refais une beauté et je retrouve le sourire !

Articles News
Printemps sourire médecine esthétique Questions Médecine Esthétique

Comme la nature qui se réveille, je souhaite illuminer mon visage, rayonner. Pour retrouver le sourire, j’envisage de réduire significativement mes rides d’amertume et mes sillons naso-géniens. Une « Happy Lift » thérapie ?

La procédure dite du Happy Lift se réalise avec des injections d’inducteurs tissulaires. Ces injections vont d’une part permettre de combler les rides sans ajouter de volume ni alourdir les traits, et d’autre part, stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. Elles peuvent être complétées par des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres. Un bon moyen de redonner une bonne dynamique faciale au printemps.

Comment restaurer les zones du sillon naso-génien et atténuer les plis d’amertume ?

Plus on avance en âge, plus les compartiments graisseux s’affaissent et diminuent provoquant l’apparition de rides et de sillons. Quand ces derniers se situent dans la zone médiane du visage et notamment dans des parties mobiles de celui-ci, des expressions négatives se forment nous faisant apparaitre triste, fatigué ou même sévère.
Pour contrer cet affaissement, il est nécessaire d’obtenir un effet de lifting en redonnant au visage une orientation vers le haut. Des injections d’inducteurs tissulaires ou d’acides hyaluroniques volumateurs seront particulièrement efficaces pour redonner une traction.

printemps sourire medecine esthetique

Il existe plusieurs techniques d’injection simples et confortables pour le patient qui vont permettre de retrouver rapidement un air détendu et rajeuni. Les traits du visage sont conservés mais les expressions négatives ont disparu. Le visage reste naturel et n’a pas gagné en volume.

La touche finale en réourlant les lèvres

printemps sourire medecine esthetique

On peut compléter cette procédure en retravaillant la zone des lèvres pour encore mieux mettre en valeur votre sourire. En effet, les lèvres vont également perdre du volume avec l’âge donnant un petit air « pincé » au visage. Dans un premier temps, de petites injections d’acide hyaluronique sur la lèvre blanche par la technique du blanching vont effacer les rides dites du fumeur ou du « code barre ». Elles se pratiqueront en nappage léger avec un acide hyaluronique faiblement réticulé (fluide) pour relisser cette partie de la bouche. Dans un second temps, des injections pour redessiner l’ourlet des lèvres apporteront une touche finale. Elles se font le long de la jonction cutanéo-muqueuse qui sépare la lèvre rouge de la lèvre blanche. De faibles quantités d’acide hyaluronique suffiront et éviteront d’apporter trop de volume à vos lèvres.

printemps sourire medecine esthetique

En travaillant sur les plis d’amertume, les sillons nasogéniens et en injectant faiblement les lèvres, on relève ainsi l’ensemble du bas du visage et on renforce une expression de sourire d’où le nom d’Happy Lift. N’hésitez pas à en parler à votre praticien.


*Dr Muriel Creusot, « Happy Face, retrouvez le sourire » Anti Age Magazine 33, janvier 2019


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article