Après les fêtes  ?  Déstockez !

Articles Ma cellulite / Mes capitons News
Déstocker après les fêtes solutions questions médecine esthétique

Souvent après les fêtes, quelques kilos apparaissent insidieusement… et les bonnes résolutions intègrent souvent les meilleurs moyens de les reperdre !
Nutrition basse calorie, détox, sport, etc… sont au rendez-vous de cette remise en forme annuelle mais saviez-vous que les graisses stockées dans les fesses, les cuisses, l’abdomen ou le double menton peuvent bénéficier des avancées de la médecine esthétique ?

Les solutions pour traiter le double menton

déstocker après les fêtes

L’apparition d’un double menton est souvent la conséquence de plusieurs facteurs : un relâchement de la peau dû à un vieillissement cutané et à une perte de la fermeté musculaire, des modifications hormonales, des antécédents génétiques ou encore cette fameuse prise de poids de fin d’année qui va alourdir votre visage. Cet amas de graisse localisée est souvent disgracieux et peut vite générer des complexes.

Si auparavant, il était difficile de se passer de la chirurgie pour s’en débarrasser, aujourd’hui de nombreuses techniques moins invasives peuvent vous aider comme par exemple les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), la cryolipolyse, les lasers et la radiofréquence.

  • Les lasers froids dit « Low Level Laser » vident les adipocytes de leur graisse, ces cellules étant évacuées dans la circulation sanguine, cela favorise un drainage lymphatique.
  • La radiofréquence, elle, détruira les adipocytes par la chaleur. Grâce aux ondes électromagnétiques émises, elle produit de la chaleur au niveau des tissus sous-cutanés, derme et hypoderme, la température en profondeur pouvant varier de 55 à 65°.
  • La cryolipolyse est également indiquée si la graisse du double menton est importante. Elle consiste à aspirer le bourrelet de graisse avec un appareil spécifique pour le soumettre à un froid intense. Les adipocytes, vulnérables au froid, sont détruits. On parle d’aptose des cellules graisseuses.
  • Les ultrasons microfocalisés de haute intensité (HIFU*) sont concentrés à différentes profondeurs de la peau pour stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine
    Résultats : une peau qui se rétracte et se remet en tension et dans un second temps une stimulation de l’activité des fibroblastes qui produisent le collagène.

S’attaquer aussi à la cellulite !

déstocker après les fêtes

En ce début d’année, ne négligez pas d’autres parties du corps qui ont certainement souffert des quelques excès de Noël et du jour de l’an. Par exemple ? Abdomen, bras, cuisses, mollets ou fesses. Il existe des solutions permettant de lutter contre les différents types de cellulite. Demandez conseil à un médecin spécialiste qui saura vous recommander le traitement adapté.

Compléter avec des soins cosmétiques

déstocker après les fêtes

Cou, double menton et corps doivent bénéficier de soins préventifs qui sont à insérer dans votre routine beauté.
Souvent négligé, le cou a besoin également d’un apport en hydratation !
Bien hydrater votre cou avec une crème adaptée luttera contre le vieillissement cutané et la perte de tension de la région sous-mentonnière.
Vous trouverez facilement de nombreuses crèmes de jour et de nuit vous apportant ces deux actions.

N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un nutritionniste qui vous conseillera les solutions adaptées à vos besoins.

* Dr Jean Michel Mazer, Centre Laser International de la Peau, Paris


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article