Redessiner menton sans chirurgie questions médecine esthétique

Mon menton n’est pas assez féminin ! Le mien n’est pas assez carré… Le menton au féminin comme au masculin est devenu l’objet de toutes nos attentions. Il prolonge notre visage et doit s’aligner sur la ligne nez, lèvres, menton.
Mais tout le monde n’a pas un menton idéal : facteurs génétiques, vieillissement, perte de volume… des solutions chirurgicales et médicales permettent désormais de retrouver un menton qui conviendra aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

La génioplastie chirurgicale :
pour corriger un menton trop saillant ou trop fuyant.

Redessiner menton sans chirurgie questions médecine esthétique
Redessiner menton sans chirurgie questions médecine esthétique

Si vous avez un menton fuyant, il faudra insérer un implant ou effectuer une ostéotomie, une opération chirurgicale dont le but est de faire glisser l’os vers l’avant.
Si vous avez à l’inverse un menton saillant, vous serez obligé de raboter l’os.
Ce sont des opérations lourdes qui demandent à être la plupart du temps sous anesthésie générale. De l’orthodontie et une plastie de la peau et des muscles peuvent également être nécessaires en complément de ces procédures chirurgicales.

L’apport de la médecine esthétique pour le menton

Mais dans le cas de retouches mineures, les injections d’acide hyaluronique permettent de retravailler trois zones de manière peu invasive :
• Le menton en lui-même
• L’ovale du visage
• Le double menton

Les injections dans le menton servent à modifier la projection de celui-ci lorsqu’elle n’est pas suffisante et à lui redonner du volume. On parle de génioplastie médicale. C’est une technique particulièrement intéressante pour les hommes qui souhaitent un menton plus masculin, carré et souvent plus en avant.

Redessiner menton sans chirurgie questions médecine esthétique

corriger cicatrice hypertrophique

Les injections dans le menton servent à modifier la projection de celui-ci lorsqu’elle n’est pas suffisante et à lui redonner du volume.

corriger cicatrice hypertrophique

Votre praticien pourra opter pour des injections d’acide hyaluronique volumateur et des injections d’inducteurs tissulaires. Ils devront être cohésifs pour ne pas trop se « déplacer » dans cette partie du visage soumise à des tensions importantes.
Pour les femmes, des injections sur la partie mandibulaire permettent d’arrondir un ovale de visage et le rendre ainsi plus féminin.
Des injections dans le creux entre la bajoue et le menton redonnent enfin plus de volume et de la luminosité à l’ensemble*.
Le double menton sera corrigé en réduisant sa masse graisseuse notamment pratiquant une lipoaspiration.
A un âge plus avancé, un lifting de l’ovale et/ou du cou est à envisager pour retendre la peau.

Redessiner menton sans chirurgie questions médecine esthétique

Le menton et la zone mandibulaire sont des piliers essentiels du visage et doivent être en harmonie pour bénéficier d’un beau profil**… Il est possible de corriger un menton trop avancé ou trop reculé pour embellir son profil.
Une femme peut avoir un menton un peu en retrait et un homme un peu en avant, ce sera donc à votre praticien de trouver les bonnes proportions pour le rendre plus féminin ou plus masculin.


* Dr Gilles Korb Anti-Age-Magazine, Décembre 2016
** Dr Hervé Raspaldo, Face Clinic Genève : Technique Eiffel Tower Lift 30 novembre 2018


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article