Donner un coup d’éclat au teint

Articles
Donner un coup d’éclat au teint

Avoir un teint éclatant est primordial pour beaucoup d’entre nous : on se sent plus en beauté, plus jeune et dynamique. Mais en dehors de soins cosmétiques quotidiens, est-ce que la médecine esthétique est en mesure de nous proposer de nouvelles approches ?

Skin Beauty Boosters, acides hyaluroniques mais aussi peelings ou ultrasons micro-focalisés sont des traitements que votre praticien pourra vous recommander. Ces traitements pourront apporter des résultats satisfaisants pour un teint éclatant et ce, quel que soit votre âge.

Le peeling : une peau nettoyée

Donner un coup d’éclat au teint peeling

Un peeling léger à l’acide glycolique sera une bonne indication pour une peau encore jeune. Un peeling plus fortement dosé comme ceux à l’acide salicylique ou trichloracétique conviendra plutôt aux peaux plus matures*. Les peelings enlèvent les cellules mortes et resserrent les pores de la peau.

La mésothérapie, micro-needling : une peau mieux nourrie

Donner un coup d’éclat au teint peeling micro needling

Si votre peau vous semble « grise » et votre épiderme plus épais, c’est certainement en raison d’une accumulation de pigments dans le derme ou un faible renouvellement de vos cellules. En utilisant un pistolet ou de fines aiguilles de mésothérapie, votre praticien pourra nourrir votre peau avec un cocktail de vitamines, d’antioxydants et quelques fois d’acide hyaluronique. Ce sont des procédures idéales si votre peau a été fragilisée par des agressions externes.

Lumière pulsée, LED et radiofréquence : une peau ravivée

Donner un coup d’éclat au teint LED

Si votre teint est pâle ou si vous avez des rougeurs sur le visage, l’une de ces trois techniques peut idéalement se combiner en hiver avec un peeling ou une mésothérapie. Les LED apportent un photorajeunissement qui améliore la microcirculation et donc l’hydratation de votre peau. La radiofréquence fractionnée est une bonne procédure pour raviver le teint alors que la lumière pulsée sera plus utilisée pour l’éclaircir.

Les ultrasons micro-focalisés : une peau lissée

Donner un coup d’éclat au teint peeling ultrasons micro focalisés

Les ultrasons micro-focalisés donnent également de bons résultats pour réactiver la production naturelle de collagène et d’élastine. Ils permettent ainsi d’obtenir une peau plus retendue et plus lisse. Votre peau plus ferme « prend » plus la lumière et devient plus éclatante.

Les Skin Beauty Boosters : une peau plus hydratée

Donner un coup d’éclat au teint peeling ultrasons micro focalisés

Pour celles et ceux qui ont besoin de plus d’hydratation, l’arrivée des Skin Beauty Boosters est une solution ! A base d’acide hyaluronique et d’actifs comme le glycérol, ils consistent en des séries de micro-injections dans le derme profond. L’intérêt des Skin Beauty Boosters réside dans la possibilité de les utiliser soit seuls, soit en combinaison de différentes techniques**. Par exemple combiner peelings et skin beauty boosters permet à la fois de nettoyer la peau et de l’hydrater en profondeur.

Toutes ces procédures s’effectuent de manière douce et progressive. Par petites touches, votre praticien va vous aider à retrouver un teint éclatant. Il vous proposera en fonction des résultats des soins complémentaires qui associés, produisent d’excellents résultats. Sachez que toutes ces procédures ne génèrent pas d’éviction sociale en règle générale. N’oubliez pas néanmoins de protéger votre peau, été comme hiver, avec des crèmes hydratantes et un SPF 50 en cas d’exposition au soleil.

*Dr Jean-Luc Vigneron – Congrès AMWC 2013
**How to combine lasers with other aesthetic procedures. Luigi POLLA, AMWC 2014


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article