De l’énergie pour la rentrée : Vitamines, antioxydants et skin boosters, le cocktail gagnant !

Articles News
de l'énergie pour la rentrée

J’aimerais conserver mon rythme estival, avec des nuits plus courtes, un climat plus doux et une excellente luminosité qui me met en forme… Oui, mais voilà, les jours commencent à se raccourcir, il y a moins de soleil et mon agenda est particulièrement chargé… Comment faire pour conserver l’énergie accumulée cet été ? Un cocktail vitamines, antioxydants pour mon corps est une bonne réponse santé, des soins visage à base de skin booster et un mésolift sont bien adaptés pour réparer ma peau.

Mon corps réclame de l’énergie : Nutrition et sommeil au rendez-vous !

Je pense nutrition :

Avec un temps plus frais, il faut envisager de délaisser les crudités et de s’orienter vers des plats plus chauds en faisant la part belle à des aliments comme les navets, céleris, poireaux ou encore la cannelle. Si possible, cuisinez bio et frais en privilégiant les protéines végétales que vous trouverez dans les lentilles, les pois secs et les céréales complètes. Eliminez les toxines accumulées pendant les vacances : peu de matières grasses et de sucres mais plus d’aliments « drainants » comme les artichauts, le fenouil.

sommeil

Je soigne mon sommeil :

Mon cycle de sommeil a été modifié pendant l’été et l’on sait que cette irrégularité est l’une des causes principales de fatigue. Dans la journée, je reste active mais en optant pour des exercices peu consommateurs en énergie comme le yoga ou la marche. Le soir, infusions pour combattre le stress accumulé.

peeling peau

Ma peau a besoin de retrouver de l’éclat : peeling superficiel et skin booster !

Pour réparer ma peau après une forte exposition au soleil, conserver mon bronzage qui me donne bonne mine, je peux opter pour un peeling léger, des injections de skin boosters. Le peeling va nettoyer ma peau et les skin boosters sont une procédure de revitalisation cutanée. D’autant plus qu’il est possible d’y ajouter des vitamines et des anti-oxydants. La vitamine C par exemple va réguler et accélérer la synthèse de l’ADN. La Vitamine A va régénérer l’épiderme. La Vitamine E va initier le processus de réparation des parties de la peau qui auraient pu être abîmées et la Vitamine B servira à libérer l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des fibroblastes. Demandez conseil à votre praticien qui vous conseillera en fonction de vos besoins !

Ils vont également booster votre peau en vous apportant une hydratation profonde grâce des injections d’acide hyaluronique. Cet apport va améliorer l’aspect de votre peau qui aurait pu être mise à mal avec le soleil mais également des éléments corrosifs comme l’eau des piscines. Là aussi, il s’agit de micro-injections qui s’appliquent dans des zones « fragiles » comme le décolleté, les joues. Ils peuvent être injectés à la micro-aiguille ou à la canule en nappage. Votre praticien saura vous proposer la bonne procédure. Pour effectuer un peeling même léger, il vaut mieux attendre quelques semaines et moins d’ensoleillement pour éviter tout rebond pigmentaire. Le peeling concluera mes soins cutanés par les mini-injections de skin booster en nettoyant la superficie de ma peau.

cosméceutique

J’entretiens ma peau avec des cosmétiques.

N’oubliez pas enfin de bien hydrater votre peau à la rentrée ! Vous pouvez par exemple associer une crème hydratante avec des sérums vitaminés anti-radicalaires. On peut retrouver dans certaines crèmes des actifs identiques à ceux utilisés en mésothérapie…

Si vous décidez à votre retour de vacances de faire attention à votre alimentation, à votre sommeil, en veillant également à l’hydratation profonde de votre peau, vous devriez non seulement conserver votre énergie mais aussi votre éclat !


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article