Je fais partie du Grey Power !

Articles News
le grey power

Je représente 50% des dépenses de consommation, je fais partie des 37% de la population, je capte 72% des placements financiers, j’achète 75% des voitures haut de gamme, 65% des croisières et je représente 36% des dépenses sur Internet.
Côté sport, je n’hésite pas à participer au Marathon de Paris et je me promène tous les week-ends en forêt à pied ou en VTT.

Qui suis-je ?

Je suis le « Grey Power »

grey power

J’ai entre 50 et 65 ans, je dépense l’argent que j’ai gagné ou épargné durant ma vie d’actif…*

On l’a bien compris : à l’inverse des Millennials, il y a le Grey Power, une population fortement consommatrice de soins d’esthétique médicale au sens large : médecine, chirurgie esthétique et soins anti-âge ! Mais attention : si le corps commence à accuser les signes du vieillissement, le cerveau fait encore du jeunisme.

Alors quels types de soins avons-nous à notre disposition pour rester jeune tout en vieillissant bien ?

Tout d’abord un bilan anti-âge

Faire un bilan anti-âge est un bon préalable pour bien vieillir. Il peut inclure un bilan hormonal, de stress oxydatif, anti-radicalaire, cardio-vasculaire, nutritionnel, etc…selon les indications de votre praticien. Il permet de connaitre votre état de santé avec précision, de mettre en évidence des marqueurs de vieillissement et de prévenir des risques de maladie. Selon la législation de chaque pays, des tests génétiques peuvent également être effectués pour savoir si vous êtes ou non porteur d’un gêne pathologique. Sachez que près de 5% des cancers sont liés à la présence d’altérations génétiques constitutionnelles d’ordre génétique**.

Des soins de médecine esthétique

Bien évidemment, plus tôt vous avez commencé à vous occuper de votre peau, mieux celle-ci se portera dans le futur. On sait par exemple qu’à 50 ans, on aurait déjà perdu 50% de notre capital en acide hyaluronique***. Or cette molécule est indispensable pour conserver une peau bien hydratée.

Vous disposez d’une palette de soins et de procédures tels que : les soins cosmétiques, les injections d’acide hyaluronique et d’hydroxylapatite de calcium, les fils tenseurs résorbables, les peelings superficiels, moyens ou profonds, les ultrasons micro-focalisés de haute intensité, etc… pour repulper votre peau, la stimuler en profondeur, corriger la perte de volumes et atténuer vos rides.

Votre praticien saura vous orienter vers les bons choix après votre consultation.

De la chirurgie esthétique

Bien évidemment, des interventions plus invasives peuvent à un moment donné être nécessaires. Lifting, blépharoplastie… sont des procédures envisageables. Là encore, votre praticien saura vous conseiller sur les traitements les plus adaptés à vos besoins.

Ces soins ne doivent pas vous dispenser des bonnes pratiques : faire du sport, conserver un lien social, manger équilibré et rester actif … Quelques bons conseils pour continuer à faire partie du Grey Power le plus longtemps possible !

Sources :
* Etude du Crédoc 2015
** Oncogénétique en 2017 – Consultations et laboratoires – INCA
*** Source : L’observatoire des Cosmétiques – 2010


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article