Je sculpte mon corps sans trop d’efforts !

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sculpter son corps médecine esthétique

J’ai beau être vigilante, conserver mon corps de rêve n’est pas si facile ! Travail, famille et manque de sport… il ne nous reste pas beaucoup de temps à nous ! Alors comment faire pour sculpter rapidement mon corps … sans trop d’efforts ? Nous vous recommandons un « triptyque santé » : des exercices, une nutrition adaptée, des traitements de médecine esthétique.

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1 – Faire des exercices régulièrement pour renforcer sa musculature et affiner taille, ventre et cuisses.

Des solutions simples ? Marcher rapidement pour éviter les transports en commun, monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur et se gainer avec quelques exercices faciles à mettre en œuvre. Il en existe des dizaines qui ne nécessitent aucun matériel et que l’on peut faire à domicile. Par exemple ? Faire la planche quelques minutes par jour (on compte jusqu’à 100). Avantage : des résultats rapides au niveau des abdominaux, une taille affinée.

Un suivi en salle de sport ? Le body sculpt vous fera travailler le haut du corps notamment les triceps, biceps et également abdominaux et le step vous aidera à muscler cuisses, mollets et fessiers. Avantage : on se motive en groupe et en y allant 1 à 2 fois par semaine les résultats sont vite là.

Des machines innovantes ? Il est possible à la fois de gagner en muscle et de perdre de la graisse grâce à des procédures comme les ondes électromagnétiques. Les séances durent une demi-heure et la procédure comprend 4 séances. Avec ces nouvelles générations d’appareils, vous obtenez une paroi abdominale et une musculature du dos renforcées. Parlez-en à votre praticien.
Avantage : un gain de temps évident sans éviction sociale.

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2- Manger sainement tout en complétant vos apports en protéines.

Tous les sportifs le savent : il faut manger équilibré avec peu de matière grasse mais en augmentant son apport en protéines pour ne pas perdre en muscle. Les protéines animales issues de la viande rouge comme le bœuf et les œufs sont conseillées pour développer votre musculature. Vous pouvez également privilégier les poissons contenant beaucoup d’Oméga 3 comme le maquereau. Les protéines végétales sont indispensables et moins grasses. Optez pour des céréales complètes ou du Tofu pour un bon apport en vitamine D. Attention au jaune d’oeuf, riche en cholestérol ! Enfin les fruits, et leur apport en fibres, vont vous permettre de bien digérer votre apport en protéines, notamment l’ananas ou la papaye. Kiwi et brocoli vous apporteront eux de la vitamine C. Pour perdre en poids, de nombreuses méthodes existent comme le jeûne intermittent. Parlez-en avec votre médecin nutritionniste avant de vous engager seule dans un programme de perte de poids.

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3- Remodeler sa silhouette avec les prothèses

La chirurgie esthétique a beaucoup progressé ces dernières années concernant les procédures de remodelage corporel. Le lipofilling (prélèvement puis ré-injection de votre propre graisse) et les implants de prothèses permettent de travailler les proportions et les volumes. La lipoaspiration aide à diminuer les surcharges graisseuses uniquement localisées comme la culotte de cheval. Enfin des équipements comme ceux qui détruisent les septa fibreux des capitons de la cellulite sont mieux indiqués dans les atteintes diffuses comme les cuisses et les fesses.
Une consultation auprès de votre praticien est indispensable pour bien définir les sites concernés et les traitements nécessaires et adéquats.

Avec ce trio de bonnes résolutions,

vous allez retrouver une silhouette affinée, regalbée et une musculature renforcée : un très bon début pour passer un excellent été et préparer une rentrée tout en beauté !


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