Get your body ready for bikini : on prépare son corps pour l’été

Articles Ma cellulite / Mes capitons News
Get your body ready for bikini : on prépare son corps pour l’été - Questions Médecine Esthétique By Merz

Ca y est ! La saison est lancée. La plage m’attend mais est-ce que mon corps est prêt pour cet été ? Je passe au crible les parties qui souvent restent couvertes comme mes bras, je contrôle cuisses, fesses et ventre… et là ? Un peu de raffermissement pour les bras, les cuisses et les fesses, un peu de perte de poids pour le ventre… Courage, nous avons quelques recettes à vous proposer !

Je raffermis mes bras, mes cuisses et mes fesses.

Le gros problème pour les bras est le relâchement cutané. Si vous n’êtes pas une adepte des salles de gym, si vous avez pris un peu d’âge ou si vous avez suivi un régime, la peau du dessous des bras peut être détendue voire fripée.

Pour combattre cet effet disgracieux, il existe plusieurs solutions en voici deux :

– Travailler vos triceps, deltoïde et biceps à raison d’un minimum de 2 séances de salle par semaine.

– Utiliser des soins d’électrostimulation si le temps presse. A faire en complément de vos séances de musculation !

Vous pouvez consulter un praticien en médecine esthétique pour connaître les différentes alternatives selon votre profil.

Je perds quelques tours de taille.

Comment perdre vos rondeurs localisées ? Si elles sont localisées et bien circonscrites, vous pouvez opter pour la cryolipolyse. Plusieurs machines existent sur le marché et nous vous conseillons de vous rapprocher d’un centre médical pour un résultat sûr et efficace. Le principe est d’appliquer un effet de froid sur des amas graisseux ciblés pour déclencher une apoptose, c’est à dire la destruction de cellules graisseuses, les adipocytes. Celles ci sont éliminées au fur et à mesure par votre système lymphatique. Comptez 3 mois et parfois plusieurs séances par zones pour obtenir un effet durable.

Get your body ready for bikini : on prépare son corps pour l’été - Questions Médecine Esthétique By Merz

J’élimine ma cellulite.

Cuisses et fesses sont sujettes à une accumulation de cellulite. Selon votre morphologie, plusieurs solutions sont envisageables :

– Utiliser des crèmes minceurs. Souvent à base de caféine, ces crèmes ont un pouvoir raffermissant. A utiliser sur les zones fraichement « atteintes» pour une réelle efficacité et tous les jours !

– Traiter vos septas fibreux. C’est lorsque la cellulite est installée avec de vrais capitons. Une solution de médecine esthétique permet aujourd’hui de traiter les septas fibreux des zones capitonnées afin de libérer la peau rétractée en regard et retrouver une homogénéité de son aspect.

– Et ensuite je décide d’entretenir ces résultats. Et oui, il ne s’agit pas simplement d’être belle cet été mais de conserver votre capital beauté acquis tout au long de l’année. Alors là, n’hésitez pas : prenez un abonnement à votre salle de gymnastique préférée et pensez aux solutions d’entretien de médecine esthétique. A noter que les origines de votre cellulite peuvent être diverses et spécifiques à chacune, prenez rendez-vous avec un médecin spécialiste de la silhouette qui saura vous conseiller sur les traitements de fond.

Get your body ready for bikini : on prépare son corps pour l’été - Questions Médecine Esthétique By Merz

Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article