Les solutions pour une peau du visage plus ferme et repulpée

Articles Mes rides Mon relâchement cutané News
Les solutions pour une peau du visage plus ferme et repulpée - Questions Médecine Esthétique By Merz

Ma peau n’est plus aussi ferme qu’il y a un an ? Serait-ce l’effet de mon régime, d’une peau mal entretenue ou tout simplement d’une année supplémentaire ?
Alors oui, un peu de tout cela !

Votre peau a besoin de collagène et d’élastine pour rester ferme. Malheureusement aussi bien la production de l’une ou l’autre de ses deux fibres diminuent avec l’âge. Ajouter à cela un processus de détérioration cutanée qui se met à l’oeuvre entrainant une dégradation de la matrice du derme, un ralentissement du renouvellement tissulaire et bien d’autres petits désordres…
Pas de panique, beaucoup de solutions existent ! Nous allons nous arrêter sur trois d’entre elles : une nutrition équilibrée, des crèmes adaptées et des soins d’esthétique médicale appropriés.

Nutrition : faites le plein en acides gras et vitamines

Le gras est bon pour la souplesse de notre peau, le « bon gras » entendons-nous bien ! Vous le trouverez dans les avocats, les fruits secs comme les noix, les noisettes ou les amandes, les graines comme celles de chia ou de courges mais aussi dans des poissons à forte teneur en oméga 3 comme le saumon ou le maquereau. Privilégiez les crudités accompagnées d’une bonne huile d’olive ou de tournesol.
Complétez par des aliments riches en vitamines A, B5 pour améliorer la tension de la peau et C pour aider à la fabrication du collagène.

Et pour bien hydrater votre peau ? Des aliments gorgés d’eau comme le concombre.
Petit plus : des noix de macadamia à votre goûter ! En effet, les oléagineux sont source de graisses bénéfiques pour la peau.

Les solutions pour une peau du visage plus ferme et repulpée - Questions Médecine Esthétique By Merz

Crèmes : un effet tenseur et repulpant

On connait les vertus raffermissantes de la caféine et de la théine qui redonnent de la fermeté et de l’élasticité à la peau. De nombreuses crèmes en proposent et il est également judicieux d’en choisir qui contiennent également du collagène et de l’acide hyaluronique pour une action repulpante nourrissante, un effet tenseur et une meilleure hydratation. N’hésitez pas à vérifier la présence d’antioxydants comme la spiruline, le zinc, le resvératrol ou l’acide férulique pour une action « boost » et anti-âge.

Soins d’esthétique médicale

Les solutions pour une peau du visage plus ferme et repulpée - Questions Médecine Esthétique By Merz

Concernant le visage, la peau soumise à de nombreux facteurs extrinsèques en plus  perd rapidement en densité. Les injections d’acide hyaluronique type « Skin Booster » sont un moyen de restituer qualité, luminosité et tension de la peau. Demandez conseil à votre praticien qui saura vous guider sur le nombre de séances nécessaires.

Vous pouvez également opter pour des séances de laser fractionné avec comme objectif d’activer la production de collagène.


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article