Prendre soin de ses mains aussi avec la médecine esthétique !

News
Prendre soin de ses mains aussi avec la médecine esthétique !

Comme de nombreuses femmes, j’aime avoir de jolies mains ! Manucure, onglerie… Je passe au crible toutes les dernières nouveautés… malgré ces soins, je vois bien que mes mains commencent à trahir mon âge !

Nos mains sont très sollicitées par nos activités quotidiennes et sont exposées aux agressions externes. Le soleil et la pollution les malmènent tout autant que notre visage. Elles sont souvent lavées, abimées par les travaux domestiques et tout aussi concernées par le relâchement et l’amincissement cutané. Et les taches pigmentaires ne sont pas les seuls effets des processus de vieillissement, particulièrement marqués au niveau des mains… La perte de densité du derme et la fonte des graisses font ressortir veines et tendons. Nos mains prennent alors un aspect « squelettisé » et la peau un aspect parcheminé…

Un tableau plutôt sombre ?

Peut-être pas car la médecine esthétique est là pour prendre le relais de vos crèmes lorsque cela devient nécessaire et même avant !
3 actions sont à envisager : Hydrater, Régalber, Eliminer les taches.

Hydrater et prévenir avec la mésothérapie et le microneedling !

Comme pour le visage, ces procédures s’appliquent à vos mains et vont les réhydrater en profondeur tout en redensifiant votre peau.

La mésothérapie consiste en des micro-injections d’acides hyaluroniques mélangés à des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Le microneedling est à base de micro-perforations effectuées à l’aide de petites aiguilles. La peau relancera ses mécanismes de renouvellement pour réparer les micro-lésions.

Les deux techniques favorisent la pénétration des actifs présents dans les produits.

Prendre soin de ses mains aussi avec la médecine esthétique !

Éliminer les taches grâce aux peelings et aux lasers

Les peelings et le laser sont d’excellents moyens pour estomper les taches brunes mais également atténuer l’aspect rugueux des mains.

Les peelings : lorsque les taches sont peu nombreuses et superficielles. Ils donneront des résultats satisfaisants. Ils aideront également à lisser la peau et à améliorer sa texture. Votre praticien pourra vous proposer un peeling superficiel à base d’AHAs* pour des taches récentes et peu prononcées ou un peeling moyen TCA* (pour des taches plus anciennes et plus foncées).

Le laser pigmentaire et la lumière pulsée : 1 voire 2 séances seront nécessaires si

vos taches sont nombreuses. Avec le laser vos taches, vos cicatrices et vos ridules seront atténuées. Avec la lumière pulsée votre peau sera plus homogène et plus lisse.

Alors faut-il mettre de côté vos cosmétiques ?

Bien sûr que non, les traitements de médecine esthétique ne dispensent pas de prendre soin de sa peau au quotidien !
3 conseils :

Prendre soin de ses mains aussi avec la médecine esthétique !

1. Lorsque vous appliquez une crème sur votre visage et qu’il vous reste un surplus sur les mains : massez-les rapidement avec, c’est déjà ça de pris !

2. Pour les plus appliquées : on choisit une crème hydratante avec un indice de protection solaire pour le matin sans oublier la crème essentiellement hydratante le soir.

3. Et si vous avez des taches, ajoutez avant application de votre crème un sérum dépigmentant ou un sérum à la vitamine C avant la protection solaire.

Un dernier conseil ? Prenez rendez-vous avec votre praticien, il saura vous orienter vers la procédure la mieux adaptée !

* AHAs : acides de fruits
* TCA : acide trichloroacétique


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article