Un Joli décolleté pour l’été

Articles Mes rides Mon relâchement cutané
joli décoletté pour l'été

C’est décidé, je mets en valeur mon décolleté !
Effectivement, quoi de plus sensuel et sexy qu’un beau décolleté ?
Ce sera mon atout charme de l’été !

Mais à le regarder de plus près, vous vous apercevez que quelques fines ridules et taches pigmentaires sont venues assombrir vos projets estivaux ! Panique à bord ?
Non, des solutions existent !

Une zone à surveiller de près !

La peau qui se situe au niveau du décolleté est extrêmement fine et délicate et doit nécessiter toute votre attention. Elle est régulièrement exposée au soleil et un vieillissement cutané particulièrement marqué peut survenir au fil du temps : apparition de taches pigmentaires et peau desséchée.

Cette déshydratation est accentuée par l’absence de glandes sébacées dans cette zone. Plus on avance dans l’âge, plus la différence de qualité de la peau entre le visage et le décolleté sera ainsi visible. Attention, c’est un vrai marqueur de l’âge !

peau et soleil

Prévention et médecine esthétique : un duo gagnant !

Vous pensiez qu’il n’existait pas de solutions pour obtenir un décolleté lisse et sans taches ?
Pas du tout !

Suivez ces deux étapes essentielles :
– De la prévention incluant des soins cosmétiques et une bonne protection solaire
– Des procédures de médecine esthétique telles que les lasers, les ultrasons, la radiofréquence et la mésothérapie…

Soins cosmétiques, protection solaire et anti-pollution : indispensables !

La prévention passe obligatoirement par une moindre exposition au soleil et à la pollution. N’hésitez pas à protéger cette zone avec une crème solaire d’indice élevé (un SPF* 30 ou 50 selon les cas) et couplez avec des soins qui offrent un bouclier anti-pollution. Celui-ci protégera vos cellules cutanées et préviendra le vieillissement prématuré.

Quid du gommage ? Attention car la peau du décolleté est fragile !

Donc évitez les gommages intempestifs et agressifs. Appliquez plutôt une lotion exfoliante douce 1 à 2 fois par semaine pour resurfacer la peau.

Vous pouvez également opter pour un sérum riche en peptides, aux propriétés raffermissantes.

Notre conseil : utilisez régulièrement un masque hydratant et nourrissant selon les besoins de votre peau.

Peeling et laser : on traite les taches pigmentaires !

Le décolleté, comme les mains, est l’une des premières zones à brunir l’été.

Le risque ? L’apparition rapide de vos premières taches pigmentaires. Comme pour le visage, les peelings superficiels aux AHAs*, en association avec des actifs dépigmentants (acide kojique, acide citrique, acide tartrique, arbutine…) vont favoriser le renouvellement cellulaire et réduire l’accumulation de mélanine, responsable des taches pigmentaires.

peau et soleil

A noter : Si ces dernières sont plus anciennes et nombreuses, nous vous conseillons quelques séances de laser dépigmentant pour détruire la mélanine en profondeur.

Déplisser et hydrater en profondeur : on sublime son décolleté !

Maintenant que vous avez intégré dans votre routine quotidienne la protection de votre capital peau, vous pouvez la traiter en profondeur grâce à la médecine esthétique. Il s’agira d’hydrater votre peau en profondeur, de stimuler vos fibroblastes et de redensifier le derme.

Pour cela, vous avez à votre disposition plusieurs procédures, telles que :

mésothérapie

la mésothérapie et les boosters d’hydratation : ce sont des solutions pour hydrater la peau, la rendre plus lisse. Votre praticien effectue des injections en petites touches avec des produits à base d’acide hyaluronique fluide.

la radiofréquence : elle utilise des ondes électromagnétiques à très haute fréquence (THF) qui chauffent le tissu sous cutané et rétractent les fibres de collagène. Elle est particulièrement bien adaptée pour lutter contre une peau fripée ou détendue comme le décolleté.

ultrasons paris

les ultrasons : cette technologie non invasive permet de stimuler la production de collagène et d’élastine dans cette zone pour une remise en tension et un lissage cutané lorsque l’indication est posée. L’intérêt : traitement en une seule séance.

Vous disposez désormais de toutes les armes pour véritablement booster votre pouvoir de séduction. Votre décolleté sera ferme, lisse et vous n’hésiterez plus à le dévoiler. Il est temps de pousser la porte de votre praticien préféré. Et faites-le quelques semaines avant la plage…

*AHAs : acides de fruits
*SFP : filtre de protection solaire


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article