Quand les dernières techniques de médecine esthétique et de make up se rejoignent…

Mes rides News
Make up médecine esthétique

« Prendre » la lumière ! comme le disent les photographes…
Les techniques de maquillage comme le contouring ou le highlighting s’en sont déjà inspiré, pour des résultats assez incroyables… mais éphémères. Existe-t-il alors des procédures de médecine esthétique comparables et plus pérennes ? Enquête sur ces techniques adaptées à tous les âges.

Si nous reprenions les bases ?

Le contouring permet de sculpter les traits du visage. Rehausser les volumes et les reliefs avec des teintes claires et creuser les formes avec des teintes plus foncées.

Le highlighting consiste lui à mettre en lumière « des zones dans les zones » : comme le milieu du front, le menton, les pommettes, l’arête du nez ou encore l’arcade sourcilière. Utilisés pour appuyer ou corriger certaines caractéristiques du visage, le contouring et le highlighting créent des zones d’ombre et de lumière. Ce jeu de contrastes permet de redessiner son visage le temps d’une soirée.

Résultat : un air lumineux et ultra soigné !

Make up médecine esthétique

En s’inspirant de ces techniques, les spécialistes de la médecine esthétique recréent ces effets d’ombre et de lumière.

Parmi les solutions à leur disposition pour travailler sur ces techniques d’embellissement avec un résultat à plus long terme : « l’acide hyaluronique ».

Les injections d’acide hyaluronique, pratiquées par petites touches subtilement placées sur le visage pourront effacer les zones d’ombre au niveau des sillons nasogéniens, vallées des larmes, plis d’amertume et embellir pommettes, front et menton.

L’effet du highlihgting et contouring médical est visible immédiatement et dure plusieurs mois.

On essaye ?


Mon relachement cutané

Mon cou se ride pourquoi?

Consulter l'article